Certification R2S (Ready2Services) au sein de LM Ingénierie 

LM Ingénierie a franchi un pas de plus vers les bâtiments connectés. En tant que responsable d’activité Smart & IT, Philippe DOUSSEAUD a été officiellement admis et reconnu comme Référent R2S par Certivéa en Juillet 2019.

Grâce à cette reconnaissance, il devient membre actif du Réseau des Référents reconnus par Certivéa et de faite l’interface privilégiée entre les porteurs de projet et Certivéa; Rôle essentiel pour le bon développement des valeurs respectives prônées par R2S et la Smart Buildings Alliance (SBA).

Avec le Label R2S-Ready2Services et Certivéa, LM Ingénierie est a même de proposer et d’aider à valoriser l’engagement des acteurs de la filière construction et immobilier en matière de bâtiment connecté et communicant. Ce label, qui dépasse le seul domaine de la connectivité, est sans équivalent sur le marché. 

Un bâtiment connecté et communicant, c’est quoi au juste ?

« Il s’agit d’un bâtiment qui comprend les principes techniques et organisationnels pour qu’il puisse bénéficie d’une meilleure connectivité, d’une architecture réseau, d’équipements et d’interfaces qui favorisent l’interopérabilité, d’un niveau adéquat de sécurité des systèmes et de protection des données, de façon à accueillir dans de bonnes conditions les services numériques attendus par les utilisateurs. »

LM Ingénierie reste à votre écoute pour vos projets de bâtiments connectés et ceci tout au long du processus de validation : MOA, AMO et MOE. N’hésitez pas à nous solliciter.

Maître d'Ouvrage (MOA)

Compréhension : connaître les enjeux du bâtiment connecté et communicant

l

Assistant Maîtrise d’Ouvrage (AMO)

Accompagnement : maîtriser les thématiques pour conseiller les maîtres d’ouvrage

Maître d’Œuvre (MOE)

Application : mettre en place les technologies, services, moyens afin de rendre le bâtiment connecté et communicant